Annales des Mines (1881, série 7, volume 10, partie administrative) [Image 217]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

43a

PERSONNEL.

MM. Meurgey, Potier,

I

PERSONNEL.

MM. Duporcq, Carnot,

433

II. — Gardes-mines.

CONGÉ RENOUVELABLE. NOMINATION.

ai octobre. — M. Lévy, ingénieur ordinaire de 2° classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry et attaché à la Zie section du contrôle de l'exploitation des chemins de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est mis en congé renouvelable et autorisé à prendre la direction de l'exploitation des mines de plomb argentifère de Liéna (Espagne).

19 octobre. — M. Ravoux est nommé garde-mines de k" classe au service du sous-arrondissement minéralogique de Chalon-surSaône.

DÉCISIONS DIVERSES.

5i août. M. Terraillon, garde-mines de 3e classe, détaché au service des mines de l'Algérie, à la résidence d'Oran, est mis en disponibilité avec demi-traitement, pour raison de santé.

i5 octobre. — Les arrondissements minéralogiques d'Alger et de Coristantine sont rattachés provisoirement à la division minéralogique du sud-est. 18 octobre. — M. Fuchs, ingénieur en chef de 2e classe, professeur à l'Ecole des mines, est chargé, en Cochinchine, d'une mission temporaire ayant pour objet d'établir la valeur précise des gisements houillers récemment signalés dans cette colonie. 21 octobre. — M. Poincaré. ingénieur ordinaire de 5e classe, en service détaché (ministère de l'instruction publique) à Caen, est autorisé à accepter une chaire de maître de conférences à la Faculté des sciences de Paris. 19 novembre. — M. Lévy, ingénieur ordinaire de ac classe, actuellement en congé renouvelable, est remis en activité. Il est chargé, à la résidence de Paris, du sous-arrondissement minéralogique de Versailles, du 1" arrondissement de la 20 section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Etat et de l'intérim du 5e arrondissement de ce dernier service, en remplacement de M. Villié dont la démission est acceptée.

RETRAITE.

18 octobre 1881. — M. Bayle, ingénieur en chef de iie classe.

DISPONIBILITÉ.

DÉCISIONS DIVERSES.

22 août. — Est rapportée la décision du 28 juillet 1881 par laquelle M. Leydier a été nommé garde-mines de Zic classe et attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Chalon-surSaône. 2 9 septembre.—M. Poncelet, garde-mines de 5e classe, en service détaché et autorisé à accepter les fonctions d'administrateur de la commune mixte de Jemmapes (Algérie), est attaché au service du sous-arrondissement minéralogique d'Oran. Il occupera le poste de chimiste du laboratoire du service des mines à Oran (emploi vacant).

DÉCÈS.

5 octobre. — M. Doillon, garde-mines de 1" classe, Côie-d'Or, service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée.