Annales des Mines (1880, série 7, volume 9, partie administrative) [Image 204]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

407

PERSONNEL.

PERSONNEL.

PROMOTIONS.

Arrêté du 29 septembre. — M. Heurteau, ingénieur ordinaire de 2e classe, est élevé à la ire classe de son grade. Décret du 21 décembre. — Sont nommés ingénieurs en chef de ae classe, pour prendre rang à dater du 1" janvier 1881, les ingénieurs ordinaires de 1" classe dont les noms suivent : MM. Peslin, Liénard, Parran,

MM. JXoblemaire, Keller.

CONGÉ

chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de valenciennes et du 5e arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation du chemin de fer du Nord, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Marseille, en remplacement de M. Villot, ingénieur en chef de 2e classe, qui reste exclusivement chargé de la 3e section du service du contrôle de l'exploitation du réseau de Paris-Lyon-Méditerranée. M. Peslin remplira les fonctions d'ingénieur en chef. 20 décembre. — La démission de M. de Lapparent, ingénieur ordinaire de 1" classe, est acceptée. 21 décembre. — M. Chosson, ingénieur ordinaire de 2e classe, en congé renouvelable, est remis en activité et chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Dijon et du îe arrondissement (ire section) du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée, en remplacement de M. Rigaud, précédemment appelé à une autre destination. 27 décembre. — Les ingénieurs ordinaires des ponts et chaussées de I'AIN restent chargés du service des appareils à vapeur de ce département (*).

RENOUVELABLE. DÉCÈS.

11 novembre. — M. Boutan, ingénieur ordinaire de 2e classe, en congé, est mis en congé renouvelable et autorisé à faire partie de la commission chargée, sous la direction de M. Ferdinand de Lesseps, d'étudier les conditions d'établissement du canal interocéanique de Panama. DÉCISIONS DIVERSES.

36 novembre (décret rendu sur la ■proposition du ministre des postes et des télégraphes). —Sont désignés pour faire partie de la commission consultative appelée à délibérer sur les questions concernant l'exposition internationale d'électricité :

MM. Daubrée, membre de l'Institut, inspecteur général, directeur de l'école des mines; Noblemaire, ingénieur,,.ordinaire, directeur de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée; Cornu, membre de l'Institut, ingénieur ordinaire; Huyot, ingénieur ordinaire, directeur des chemins de fer du Midi. i5 décembre. — M. Peslin, ingénieur ordinaire de 1" classe,

M. Le Bleu, ingénieur en chef de 2e classe. . . 16 décembre 1880. (*) Application du décret du 3o avril du 21 juillet suivant (suprà, p. a56).

1880

(suprà, p.

92)

et de la circulaire