Annales des Mines (1879, série 7, volume 8, partie administrative) [Image 187]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

372

PERSONNEL.

— M. Huyot, ingénieur ordinaire de 2e classe, en congé illimité depuis le u avril i855, est mis en congé renouvelable et autorisé à rester attaché, en qualité de directeur, au service de la compagnie des chemins de fer du Midi. Idem. — M. Parran, ingénieur ordinaire de ite classe, en congé illimité depuis le 1" juillet i865, est mis en congé renouvelable et autorisé à rester attaché, en qualité de directeur des mines, au service de la compagnie des minerais de fer magnétique de MoktaEl-Hadid. 8 décembre. — M. de Cizancourt, ingénieur en chef de i" classe, en congé illimité depuis le 16 mai 1879, est mis on congé renouvelable et autorisé à entrer, en qualité d'ingénieur-conseil du conseil d'administration, au service de la société des mines et fonderies de Santander et Quiros. 11 décembre. —- M. Noblemaire, ingénieur ordinaire de 1" classe, en congé illimité depuis le 1" août 1862, est mis en congé renouvelable et autorisé à rester attaché, en qualité de directeur de l'exploitation, au service de la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. 15 décembre. — M. de Lapparent,ingénieur ordinaire de 2eclasse, en congé illimité, professeur de géologie à l'université catholique de Paris, sera considéré comme étant en congé pendant six mois, à dater du i" mai 1880. Idem. — M. Villié, ingénieur ordinaire de 2e classe, en congé illimité, autorisé à occuper la chaire de mathématiques pures à la faculté catholique de Lille, sera considéré comme étant en congé pendant six mois, a dater du 1" mai 1880. 16 décembre. — M. Clérault, ingénieur ordinaire de ire classe, en congé illimité depuis le 1" décembre 1878, est mis en congé renouvelable et autorisé à rester attaché, en qualité d'ingénieuradjoint au chef du service du matériel et de la traction, au service de la compagnie des chemins de fer de l'Ouest. 20 décembre. — M. Bertera, ingénieur en chef de 1" classe, en congé illimité depuis le ik janvier i854, est mis en congé renouvelable et autorisé à rester attaché, en qualité d'ingénieur en chef de la direction des divers services de la ligne de Paris à Sceaux et à Limours, au service de la compagnie des chemins de fer d'Orléans et prolongements. 22 décembre. — M. Henry, ingénieur ordinaire de 2e classe, en congé illimité depuis le 1" mai 1878, est mis en congé renouvelable et autorisé à rester, en qualité d'ingénieur-adjoint à l'ingénieur U décembre.

PERSONNEL.

en chef du matériel et de la traction , au service de la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. 22 décembre.—M.Rocard, ingénieur en chef de 2° classe, en congé illimité depuis le 16 octobre 1873, est mis en congé renouvelable et autorisé a rester attaché, en qualité de directeur général, au service de la compagnie des mines de Soumah et de la Tafna. DÉCISIONS DIVERSES.

1I1 novembre. — M. Ktiss, ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble et du î" arrondissement de la 3e section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est autorisé à se rendre dans la république orientale de l'Uruguay (Amérique du Sud), pour explorer des gisements de quartz aurifère. Un congé de six mois lui est accordé à cet effet. Idem. — M. Lévy (Léon), ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry et attaché en outre à la h" section du service du contrôje de l'exploitation du réseau de Paris-Lyon-Méditerranée, est chargé de l'intérim du service du sous-arrondissement de Grenoble pendant l'absence de M. Kûss. 21 novembre. —M. Daubrée, membre de l'Institut, inspecteur général directeur de l'école des mines, est nommé, par le ministre de l'instruction publique et des beaux-arts, vice-président de la sous-commission chargée de dresser l'inventaire des monuments mégalithiques et des blocs erratiques de la France et de l'Algérie; cette sous-commission se rattache à la commission des monuments historiques. 22 novembre. — M. Bails, ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Oran, est attaché à la mission confiée à M. l'ingénieur en chef Pouyanne pour la reconnaissance de divers tracés de chemins de fer en Algérie. 25 novembre. — M. Roche, ingénieur ordinaire de 5e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Nice, est attaché à la mission d'exploration dans le Sahara, confiée à M. le lieutenant-colonel Flatters. 26 novembre. — M. Vicaire, ingénieur ordinaire de i'° classe, professeur du cours de chemins de fer à l'école des mines, est nommé membre de la commission centrale des machines à vapeur.