Annales des Mines (1877, série 7, volume 6, partie administrative) [Image 251]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

5oo

PERSONNEL.

h Sàtv5(93 si îfloino,ji03!7OTq

,-ST1OO

n>j .si

PERSONNEL. à ëeaido&m Kôb olfiijaso'noiseimmoo

«1

——

NOMINATIONS,

âb STdaioru àaifnon

IBO

PROMOTION.

Décret du 8 novembre 1877. — Sont nommés ingénieurs en chef de 2e classe les ingénieurs ordinaires de 1" classe dont les noms suivent : M. Résal. | M. Laur. . " .vpnio'î ob 8iudàl9j .Iff si; Arrêté du 28 novembre. — M. Clérault, ingénieur ordinaire de 2e classe, est élevé à la première classe de son grade, pour prendre rang à partir du 1" mars 1878. î«T3-2f«3•.iiioJoaqani'D ôJilsBp' ttô isî.ob auîiruub ?.sb elmifrao fibre DÉCISIONS DIVERSES.

.>b *tHr<f[jv jé'«liô*wq<ïe Sa asnira aeb soivioa ?J — ^iiÎHtsasîK g*

g novembre. — M. Le Chàtelier, ingénieur ordinaire, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Besançon, est nommé professeur de chimie générale aux cours préparatoires de l'École des mines et adjoint à la direction du laboratoire et du bureau d'essais, en remplacement de M. Carnot, appelé à d'autres fonctions (*). 10 novembre. — M. Aguillon, ingénieur ordinaire, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Alais et attaché au contrôle technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (5° section), est attaché, à la résidence de Paris, au service du contrôle des chemins deferde Paris-Lyon-Méditerranée (a* section), en remplacement de M. Résal, précédemment appelé à d'autres fonctions (**). Idem. — M. de Castelnau, ingénieur ordinaire, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Montpellier et attaché au contrôle technique des chemins de fer du Midi (2e section), est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Alais et attaché au contrôle technique des chemins de fer de Paris-Lyon-Môditerranée (5e section), en remplacement de M. Aguillon, appelé à une autre destination. (') Supra, p. 392. 1") Ibidem.

5oi

Il conservera, en outre, provisoirement le service du sous-arrondissement de Montpellier. iinovembre. — M. Du Souich, inspecteur général de r° classe, est nommé membre de la commission centrale des machines à vapeur. r 20 novembre. — M. Couche, nspeeteur général de 2e classe, professeur à l'École des mines, est chargé, en outre, du service de la division minéralogique du Centre, en remplacement de M. Lefébure de Fourcy, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Idem.— M. Couche, inspecteur général de 2e classe, est nommé président de la commission chargée de l'examen des inventions et des règlements concernant les chemins de fer, en remplacement de M. Lefébure de Fourcy. M. Couche fera partie, en cette qualité, de la commission centrale des chemins de fer. Idem. — M. Lefébure de Fourcy est maintenu dans la commission centrale des chemins de fer en qualité d'inspecteur général des mines en retraite. 29 novembre. — Le service des mines et appareils à vapeur de l'arrondissement administratif de Douai, actuellement réparti entre les sous-arrondissements minéralogiques de Lille et de Valenciennes, est rattaché en totalité au sous-arrondissement de Valenciennes. Le garde-mines en résidence à Douai, employé au bureau de l'ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique de Douai, est attaché, en outre, au service du sous-arrondissement minéra" logique de Valenciennes. Idem. — M.Bertrand, ingénieur ordinaire, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul, est chargé, en outre, de l'intérim du sous-arrondissement de Besançon, précédemment confié M. Le Chàtelier, appelé à une autre destination. 5 décembre. —Est admise en principe la division, en deux arrondissements, du contrôle technique de la irc section des chemins de fer du Midi, comprenant actuellement un seul arrondissement. M. Boutan, ingénieur ordinaire à Bordeaux, continuera provisoirement d'être chargé de la totalité de ce service. iô décembre. — M. Moissenet, ingénieur en chef de 2e classe, en disponibilité, est mis, sur sa demande, en congé illimité. i5 décembre. — M. Gruner, inspecteur général de 1" classe, est nommé vice-président du conseil général des mines pour la session de 1878. 18 décembre.— M. Clérault, ingénieur ordinaire, est relevé, sur