Annales des Mines (1867, série 6, volume 6, partie administrative) [Image 38]

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LOIS,

G8

DÉCRETS ET ARRÊTÉS

SUR LES MINES.

gent important. Le développement total des lignes ouvertes dans cette année est, en effet, de 9Z14 kilomètres, répartis ainsi qu'il suit : kilomètres. Nord Est

Soissons à Laon Châlillon-sur-Seine à Chaumont / Mayenne à Laval

Ouest uuest

' Argentan à Fiers ( Laigle â Conçues

" > >56

Chalonnes à Cholet Nantes à Napoléon-Vendée Massiac à Murât Aurillac à Figeac Embranchement de Decazeville

/Le Côleau à Amplepuis Tarare à Saint-Germain au Mont-d'Or. . . I Gray à Ougney

j

Paris-Lyon-Médi-1 Cercy-la-Tour à Nevers terranée j Brioude à Langeac I Montbrison à Andrezieux I Le Puy au Pont-du-Lignon \Aix à Annecy /Langon à Bazas Tarbes à Lourdes. .............. l Pau (Billères) à Pau (Axe) < Bayonne (Mousserolles) à Bayonne I Roussens à Saint-Girons f Castres à Mazamet \ Perpignan à Collioure

I

Napoléon-Vendée aux Sablcs-d'Olonne Salhonay à Bourg Enghien-les-Bains a Montmorency Total

LONGUEUR

LONGUEUR TOTAL.

à exploitée.

construire.

20 \

kilom. 1.231

kilom. 383

kilom. 1.614

43 I 33 J

2.555

533

3.088

2.013

524

2.537

4t 75 35 65 2

3.285

922

4.207

3-513

2.341

5.854

1.616

635

2.251

DreUX à Uig e6

I Midi

34 43

69

\ ■ > 218 I /

26\ 33 j 27 J 53 I 32 j 18 1 45 ! 49/

17

n •

17

106

28

134

170

1.178

1.348

14.506

6.544

21.050

Ces derniers chiffres se décomposent d'ailleurs de la manière suivante entre l'ancien et le nouveau réseau :

19 \ 20 I 21 2 > 120 31 1 19 1 27/ 36 51 3

ANCIEN

NOUVEAU

réseau.

réseau.

kilomètres. 7.852

kilomètre!. 6.654

kilomètres. 14.506

1.924

4.620

6.544

9.776

11.274

21.050

TOTAL.

944

Il n'est pas nécessaire do faire ressortir l'importance de ces divers chemins de fer, qui appartiennent pour la plupart à de grandes lignes dont l'achèvement complet ne se fera plus longtemps attendre. Il résulte des chiffres qui précèdent que la longueur totale des lignes exploitées au 5i décembre 1866 est de iZi.5o6 kilomètres, et, par suite, que la longueur restant à terminer ou à construire est de 6.5Z|Zj kilomètres, savoir :

Quant à la situation des dépenses faites et à faire par les compagnies, au 3i décembre 1866, pour travaux de premier établissement, non compris les subventions de l'État, elle se résume ainsi qu'il suit :