Annales des Mines (1853, série 5, volume 2, partie administrative) [Image 66]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

127

des examens de l'année scolaire i85i-i852, des brevets ont été délivrés aux élèves externes ci-après dénommés, savoir :

PERSONNEL. DÉCRETS ET DÉCISIONS RELATIFS AU PERSONNEL DES MINES. MARS

ET

AVRIL 1853.

DÉCRET IMPÉRIAL.

pécret impérial du if mars qui nomme MM. les élèves ingénieurs hors de concours, .Orsel, Duchanoy et Fayard, ingénieurs ordinaires de troisième classe au corps impérial des mines.

DÉCISIONS MINISTÉRIELLES.

Arrêté du i*r mars. —M. Orsel, ingénieur ordinaire de troisième classe, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Toulouse. M. Duchanoy, ingénieur ordinaire de troisième classe, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Caen. M. Fayard, ingénieur ordinaire de troisième classe, est mis à la disposition de M. le ministre de la guerre, pour le service des mines de l'Algérie. M. Résal , élève ingénieur de première classe, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Besançon, vacant par le décès de M. l'ingénieur Boyé. M. Fabian, élève ingénieur de première classe, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Chaumont, en remplacement de M. Descos, qui a reçu une autre destination. 18 mart. — Par décision du ministre, et d'après les résultats

Drouet (Alphonse-Étienne), de Troyes (Aube) ; Lissignol (Emmanuel), de Montpellier (Hérault) ; Graffin (Émile-Louis-Christian), de Paris (Seine); Jaunez-Sponville (Nicolas-Marie-Anatole), de Florence (Toscane).