Annales des Mines (1852, série 5, volume 1, partie administrative) [Image 66]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

ALGÉRIE (*).

SEINE-INFÉRIEURE (Suite). Lepeuple Legentil Legrand Boucher Vjueroult

Delafosse Delcourt Boutigny Renaud Chatoney Hérard Guilbert Bigot Lemétheyer Deutsch Maire

I

Ingénieur des ponts-et-chaussées.

Idem. Capitaine de port. I Préposé principal de la navigation! de la Seine fluviale. Rouen. Capitaine visiteur de navires. Négociant. 1 Chef de division à la préfecture. 1 Conduct. des ponts-et-chaussées, secrétaire. / Ing. en chef des ports maritimes. \ ing. des ponts-et-chaussées.

I

j

idem.

Commissaire de l'inscription marit. [ Directeur du port. \Le Havre. Capitaine du port. Capitaine au long cours et capitaine visiteur. Conducteur des ponts-et-chaussées. SOMME.

Cambuzat Delahaye Ricard Darras Gamain

Ingénieur des ponts-et-chaussées. Conduct. des ponts-et-chaussées. Commissaire de la marine. Professeur d'hydrographie. Lieutenant de port.

Ingénieur de la marine.

Idem.

Béguin N Massiau Ville Blaquier Infernet

Ing. en ch. des ponts-et-chaussées. Directeur du port d'Alger. Capitaine de frégate, capit. de port. Ingénieur des mines. Aide-commissaire de la marine. Chef mécanicien de la marine.

Aucourt De Vauban Cordé

Ing. des ponts-et-chaussées. Chef du génie. Lieutenant de vaisseau, directeur du port. Aide-commissaire de marine.

Bertrand Gréban Dubocq Bertin Fouque De Marqué Lyonnet De Marsilly Garcin

1

I f

| Alger.

1 \ j )Oran. \

Commandant, chef du génie. \ Ingénieur des mines. I Lieutenant de vaisseau, directeur > Bône. du port. I Sous-commissaire de marine. / Capitaine de frégate , commandantv de la marine. j Ingénieur des ponts-et-chaussées. sPhilippeville. Capitaine, chef du génie. 1 Capitaine de la santé. /

\

j ? Saint-Valei

I /

VAR. Kerris Dupuy de Lôme. . . Gueit Marchand Tassy Giraud-Daniel . . .

)27

DES MINES.

PERSONNEL

J26

,

I f ;:

Architecte de la ville. Capitaine du port de commerce. /'loulon. Ingénieur des ponts-et-chaussées. i Commissaire de l'inscription marit. '

(*) Les commissions de l'Algérie ont été établies en vertu d'un arrêté du gouverneur général, en date du 17 juillet 1848; elles sont chargées de s'assurer que les bateaux à vapeur de commerce français qui stationnent dans les ports de la colonie possèdent toutes les garanties de construction, de stabilité, d'armement, et les appareils de sûreté exigés par l'ordonnance du 17 janvier 18/|6.