Annales des Mines (1891, série 8, volume 20) [Image 145]

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DES CHEMINS DE FER AUTRICHIENS.

248

SERVICE DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION

NATURE DES MATIÈRES DE GRAISSAGE

dc

locomotive

(*)

Pour mécanismes,

Pour pistons et

tiroirs

ainsi que les chemins de fer du Sud de l'Autriche recoivent,.

CONSOMMATIONS ET DÉPENSES DE GBAISS,IBE

CATÉGORIE

essieux

Nature des matières

de locomotives

de

Valeur en

et de tenders

graissage

florins

249

Valse eo

from

à Vienne, une partie de l'eau de la canalisation de la ville ; à Gratz et à Agram, il existe une communication. analogue entre la station et les réservoirs de ces localités ; mais les locomotives n'y ont recours que dans des cas exceptionnels. De même la Société A.-H. emprunte

à la station de Znaim les réservoirs de la société des Chemins de fer du Sud de l'Autriche.

-1°

Tontes les S. Huile de navette. catégories.

I

Huile minérale.

'Huile de navette. 0,20 1151.170 14120,00 Huile minérale. 10,00 242.314 22.894,00 1

Total des dépenses

67.014,00

2° Réseau autrichien de la Société A.-1L des chemins de far ei l'État. Huile de navette.

1/3 huile de navette Huile de navette. ± 2/3 huile minérale t°° qualité. Ruile minérale Ir° Huile minérale q l'alité. V° qualité. 0,13 Autres Ç1/2 huile de navette Huile minérale 3' Huile minérale -I- 1/2 graisse. catégorie,. qualité. 3e qualité. 1,10 Graisse.

chemins de fer du Nord-Ouest, et à la station de Brünn, la canalisation de la ville. Dans cette dernière gare, une pompe à vapeur est installée pour fonctionner en cas d'avarie aux réservoirs urbains. L'eau fournie par les réservoirs des environs de Vienne est loin d'être bonne pour l'alimentation des chaudières. Aussi a-t-il fallu installer. à Miidling et à Vienne, pour les chemins de fer du Sud de l'Autriche, et à Seinmering et Vienne, pour la société A.-H., un appareil de purification de l'eau Bérenger et Stingl.

0,31

-Total des dépenses

47.9A0,17

(1) Les locomotives f, la, lb sont des locomotives à quatre roues accouplées pour trains de grande ii-

Les consommations et dépenses de ce service ont été les suivantes en 1888

tesse. La locomotive II est une locomotive compound (système Webb) à rosses indépendantes. La locomotive IVe est une locomotive à quatre roues accouplées pour trains mixtes. CHEMINS

Service de l'eau. Le service de l'eau est assuré au moyen d'appareils dont le nombre et la nature sont indiqués par le tableau suivant

MODES D'ALIMENTATION

Chemins de fer

du Sud de l'Autriche

Pompes à vapeur Pompes à main Pulsomètres Afflux naturel Ejecteurs

Nombre de mètres cubes consommés dans l'année 1888.

Locomotives Ateliers

Service de l'exploitation . Entretien de la voie

.

Réseau autrichien de la Société A-H. des chemins de fer de 1.111tat

58 23 3

En outre,chacun de ces réseaux est en communication avec des canalisations ou des réservoirs étrangers. C'est

Consommations nécessaires pour obtenir Charbon par 100 mètres cubes Matières de graissage . d'eau d'alimentation

2.800.000 157.000 250.000 24.0110

Divers.

Eau fournie à des étrangers

NOMBRE

SOCIÉTÉ

de fer da Sud des chemins de l'Autriche de fer de l'État

20.000

.

51.813 130 230 1.918 1300

124.205

1101 .

1.470.1-43

00,20

1300

00.10

OBSERVATION. La valeur élevée de la consommation de charbon auX chemins de fer du Sud de l'Autriche provient de la nmuvaise qualité de ce dernier, qui ne vaporise que 2me,5 à 3 mètres cubes d'eau par tonne.

En ce qui concerne le service des locomotives qui, seul fait l'objet dé cette étude, les frais du service de.

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