Annales des Mines (1882, série 8, volume 2) [Image 266]

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Les dérogations aux règlements généraux consenties dans la plupart des cas sont les suivantes

protection.

La locomotive peut marcher à rebours (tender en avant) ; mais elle doit se trouver en tête du train.

optiques, soit électriques le long de la voie.

Si le train ne se compose pas de plus de trois voitures, il n'est pas nécessaire d'intercaler un wagon de sû reté entre la machine et la ire voiture. (e) Dans ce même cas, le personnel de surveillance du train peut être réduit à un seul agent.

Si la locomotive est construite de manière à communiquer par une plate-forme avec la lre voiture, elle peut

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DOCUMENTS ANNEXES.

TRAINS-TRAMWAYS.

(b) Les stations ne sont pas couvertes par des disques de

(e) Il

n'y a point de transmission de signaux soit

Le télégraphe électrique n'est installé que dans le cas où id y a des croisements de trains prévus.

Les trains prenant des voyageurs n'ont pas plus de Go essieux, le nombre de gardes-freins exigé est inférieur de 3o p. 100 environ à celui que les règlements généraux prescrivent pour les trains à marchandises.

être desservie par un seul agent; dans ce cas le chef de train doit être apte à arrêter, en cas de besoin, le mécanisme de la machine, et un signal spécial sert à appeler le chef de train sur la locomotive. Le train peut s'arrêter à des points déterminés de la voie courante pour prendre et déposer des voyageurs.

Le service de revision des billets peut se faire en marche par le chef de train. (.4) Les voyageurs des haltes ne peuvent prétendre à l'admission de bagages, autres que les colis à la main. Sur les chemins secondaires où les passages à niveau sont fréquents, et où la surveillance de la voie est simplifiée, la vitesse des trains ne doit pas dépasser 21 à 24 kilomètres par heure, suivant les cas. Le service de nuit y est exclu. Sur ces chemins les simplifications suivantes sont tolérées dans les installations

(a) Les aiguilles ne sont pas munies de signaux indiquant la voie ouverte à la circulation.

Il nous reste à mentionner les résultats obtenus à la Société autrichienne par la mise en circulation des trainstramways.

Le prix des billets des trains ordinaires à voyageurs ont été abaissés de 53 1/5 p. ioo pour les trains-tramways. Ces trains n'ont pas de voitures de lre classe. Les trains de banlieue du réseau complémentaire Circulant entre Vienne et Mistelbach (56 kilomètres), à raison de deux trains dans chaque sens, pendant la saison d'été et de un train pendant l'hiver, ont parcouru du l'r juin au Si décembre )88o, 38.920 kilomètres. Ils ont été utilisés par 26.076 voyageurs, soit 5h voyageurs par train. Les trains de banlieue entre Vienne et Bruck (42 kilomètres) ont circulé, pendant la période entière du l'r juin au Si décembre 188o, à raison de deux dans chaque sens

et ont parcouru 55.355 kilomètres et ont transporté 54.5o8 voyageurs, soit 65 voyageurs par train. Tome II, 1882.

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