Annales des Mines (1877, série 7, volume 12) [Image 113]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

_DE MM. LARTIGUE Er TESSE.

ÉLECTRO-SÉMAPHORES

208

Observations faites sur les trains impairs de Gonesse, le 25 407 I Marchan- Express. dises

Numéros des trains observés Nature des trains observés

heures.

heure à laquelle Gonesse reçoit électriquement le signal d'annonce envoyé par Pierrefitte. Heure à laquelle Gonesse ouvre électriquement la voie à Pierrefitte. Heure à laquelle Gonesse couvre le train mécaniquement et l'annonce électriquement à Goussainville Heure à laquelle Gonesse voit tomber l'aile de son séma-

phore (voie ouverte manoeuvrée électriquement par

heures.

2,21

2.57

2,37

4,01

2,37

1,01

2,51

4,06

,

209

(voie de gauche) à l'électro-sémaphore. 14 juillet 1874. 23

Suai-

direct.

125.

j

927

Omnibus, Maàys2.1'

27

127

Omnibus, Omnibus.

29

127 bis.

Express.

Omnibus.

heures.

heures.

heures

heures.

4,15

4,33

5,00

5,15

heures. 5,32

heures. 6,19 1/2

heures. 6,36

6,45

4,21

4,41 B

5,12 C

5,21 D

3,40

6,21 1/3

4,21

4,42

5,49

5,21

5,42

6,24 1/2

4,35 A

-4,19

5,59

5,27

5,49

0,29 1/2

Goussainville

A Le train 93 est passé à Goussainville vers 4 heures 26; malgr demandé à Goussainville. B Le train 125 s'arrête à Gonesse. EmARQ UES.

C Le train 927 s'est garé à Gonesse pour le passage des trains

cela Gonesse n'a vu tomber sa grande aile que vers 4 heures 35, après l'avoir not 27 et 127; il est parti de Gonesse vers 5 heures 45.

D Le train 127 s'arrête à Gonesse. E Le train 127 bis meurt à Gonesse.

Observations faites sur les trains pairs de Gonesse, le Numéros des trains observés. Nature des trains observés

I

) I

14 juillet 1874.

1010 Marcha itdises.

22

340

122

24

960

28

30

Semi-

dire ct.

Marchandises.

Postal,

Postal.

Marchandises.

Semidirect.

Expresspostal.

heures.

bouses.

heures.

heures,

heures.

heures,

heures,

heures,

heures.

heures.

2.51

2,40

4,08 B

4,22 C

4,39

5,28

5,43

6,11

3,05

3,46 A

4,1-1

4,29 D E

4,41 F

5,32

5.47

0,-14-1/3

3,05

3,48

4,11

4,53

4,47

5,32

5,17

6,14 1/2

3,55

445-1/2

4,59

4,53

5,35

5,30

6,-18

Heure à laquelle Gonesse reçoit électriquementie signal d'annonce envoyé par Goussainville. Fleure à laquelle Gonesse ouvre électriquement la voie à Goussainville Heure à laquelle Gonesse couvre le train mécaniquement et l'annonce électriquement à Pierrefitte. Heure à laquelle Gonesse voit tomber l'aile de son sémaphore (voie ouverte) manuvrée électriquement par Pierrefitte

2,50

2,54 2,51.

2,57 1/2

3,16

A Le train 122 s'arrête h Gonflasse.

REMARQUES,

(voie de droite) à l'électro-sémaphore

B Goussainville, après avoir électriquement fait tomber la petite C Après l'abaissement de la petite aile, la sonnerie d'appel (Gons gare l'arrête (affaire de commutateurs en dehors des éleefro. D Le train 960 se gare à Gonesse pour le train n° 28. E A 4 heures 34 Goussainville demande à Gonesse de faire tomber F Le train 28 s'arrête à Gonesse.

32

Marée,

p

aile, pour annoncer le train, demande si effectivement elle est bien tombée. sainville) marche continuellement jusqu'à 4 heures 26, heure à laquelle le chef de sémaphores).

sa grande aile que la manoeuvre faite à 4 heures 29 n'a pas effacée