Annales des Mines (1877, série 7, volume 11) [Image 101]

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VOYAGE EN ANGLETERRE.

CHAUFFAGE DES VOITURES DE TOUTES CLASSES, ETC. C Chaufferettes placées verticalement. Conduite de vapeur. Tuyaux d'injection de vapeur. Bielle de relevage.

Fig. 7.

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NOTES DE VOYAGE EN ANGLETERRE,

. A Arrivée de la vapeur. Sortie de la vapeur. C Citerne d'eau chaude. Table recevant les bouillottes chaudes.

Par M. Louis PÉLATAN, ancien élève de l'École des mines.

Ayant fait en 1875 un voyage d'étude dans quelquesuns des districts métallurgiques de l'Angleterre, je me permets de présenter aujourd'hui, d'une manière très-succincte, la relation de certains faits que j'ai observés et qui m'ont

paru particulièrement intéressants au point de vue de la sidérurgie. En faisant ce petit travail, je n'ai nullement l'intention de me livrer à des considérations théoriques ; je inc bornerai à décrire sommairement, et tels que je les ai vus, les installations, les méthodes de travail, les appareils, etc., qui ont attiré mon attention. C'est dans cet ordre d'idées que je vais passer en revue les principales fonderies, forges ordinaires et aciéries Bessemer et Martin des districts du nord de l'Angleterre (Cleveland, Durham, Cumberland), du pays de Galles et même d'Écosse.

Il m'a paru nécessaire à l'intelligence de ces notes de réunir, dans quatre paragraphes différents, ce qui concerne 10 Les hauts fourneaux ; 2° Les fonderies de seconde fusion; 5° Les forges ordinaires;

40 Les aciéries.

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I. Hauts fourneaux. Les hauts fourneatft,des districts que j'ai visités présentent peu de particularités q--ui ne /1 soient déjà connues. Les types les plus récents, qui ne diffèrent souvent des anciens que par le mode de construction et les dimensions, ont été décrits et étudiés dans un grand 1

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nombre de publications, de sorte qu'il reste peu de chose Tom m, 1877. L3 2' livraison.