Annales des Mines (1850, série 4, volume 18) [Image 320]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

632

633

vEitso,NINEL.

PERSONNEL. Service des ingénieurs des mines. Décisions intervenues dans le cours du 2° semestre 1850.

les élèves dont les noms suivent, sortant de l'École polytechnique, sont admis à l'École des mines en qualité d'élèves-ingénieurs de deuxième classe MM. Fabian (I) [a], Linder (2).

DÉCRETS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.

Par arrêté du ministre, en date du 7 novembre 1850, la surveillance des appareils à vapeur du département de Vaucluse, jusqu'ici confiée aux ingénieurs des ponts- etchaussées , rentrera désormais dans les attributions de l'ingénieur des mines du sous-arrondissement minéralogique de Marseille.

Par décret du 7 août 185o, M. Diday, ingénieur des mines à Marseille, est nommé chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur.

Par arrêté du ministre, en date du 14 novembre 185o, M. Fénéon, ingénieur en chef des mines, professeur à l'École des mineurs de Saint-Étienne, est mis en dis-

Par décret du lo décembre

sont promus au grade de commandeur de Perdre de la Légion d'honneur 185o,

MM. Dufrénoy et Élie de Beaumont, inspecteurs généraux des mines.

Par deux autres décrets du xo décembre 185o, MM. Dusouich et Gallon , ingénieurs des mines, sont nommés chevaliers de l'ordre de la Légion d'honneur.

ponibilité.

Par arrêté du ministre, en date du

18

novembre

185o,

M. Benoit , ingénieur des mines à Vicdessos, est nommé

professeur de minéralogie et de géologie à l'École des mineurs de Saint-Étienne, en remplacement de M. Fénéon.

Par arrêté du ministre, en date du 5 décembre ,85o, M. Michel Chevalier, ingénieur en chef des minus,

est nommé membre de la commission des Annales des mines.

Par arrêté du 18 décembre

DÉCISIONS MINISTÉRIELLES.

Par arrêté du ministre, en date du 3o août 185o , M. Labrosse-Luuyt, ingénieur des mines de deuxième classe, est, sur sa demande, placé dans le cadre de réserve.

Par arrêté du ministre, en date du to septembre 185o . M. Furiet , ingénieur des mines à Colmar, est chargé du cours de préparation mécanique et d'exploitation à l'École des mineurs de Saint -Étienne , en remplacement de M. Labrosse-Luuyt.

Par arrêté du ministre, en date du 23 octobre

185o,-

1850,- i° M.

Delaunay, in-

génieur des mines, chargé du cours de mécanique et de physique élémentaires pour les élèves externes, à l'École des mines, et du service des appareils à vapeur du département de la Seine, est placé, sur sa demande , dans le cadre de réserve; 2° M. Sentis, ingénieur des mines, attaché au service de contrôle et de surveillance des chemins de fer, réunira à son service le cours préparatoire confié précédemment à M. Delaunay ; 3° M. Cation, ingénieur des mines , professeur-sup[a] Le numéro en regard du nom indique le rang de l'élève sur la

liste générale de soi tie de tEcole polytechnique.

Tome XY111, 1850,

41