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Annales des Mines (1842, série 4, volume 1)

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1831

1832, 1833, 1834, 1835, 1836, 1837,

1.960.550 2.018.975 2.079.275 2.045.292 2.139.078 2.010.409 2.078.685 2.298.812 2.398.352 2.626.987

Ces quantités de houille étaient réparties de la manière suivante entre les différents ports d'embarquement: De 1828 à 1831 1832 à 1835, 1834, 1835, 1836, 1837,

Neweas Lie. Lon.

Sunderland. ton.

ISLockton.

5.178 255 4.641.724 1.142.903 1.266.755 1.235.406 1.279.890

2.241.207 2.455.663 559.105 629.554 743.849 834.862

110.413 795.765 221.971 230.174 268.222 370.530

BIytli CL Seaton

Sluiee.

InverkesLing

Swansea

ton.

iTufl, Gake

Larally et et autres autres ports autres ports ports du du pays Yorkshire. d'Écosse. et

ton.

ton.

257.568 226.941 64.268 65.046 71.775 71.856

89.321 145.159 39.487 40.955 22.674 18.735

ton.

ton.

126.799 100.538 148.998 112.744 33.200 47.751 38.567 27.761 35.237 21.189 35.018 16.106

Dans les dernières années, l'importation du nord de l'Angleterre a toujours été en augmentant, et celle des autres ports a diminué. Le nombre des navires qui apportèrent ces quantités de houille fut

8.162 8.720

1836, 1837,

Indépendamment de ces importations par mer, il arriva à Londres, par le canal de Grande-Jonction , qui réunit les deux mers 10.742 tonnes 4.395

En 1832, 1833, /834,

1.862

1835, 1836, 1837,

1.004 -1

1.199 2.324

Le produit annuel du droit de Io p. par chaldron payé à la corporation de Londres, et transformé en 1831 en un droit de 8 p. par tonne, a été : par terre.

Charbon importé par nier. Liv.

En 1768, 1780, 1800, 1810, 1820, 1830,

de Galles.

1828 à 1831, 1832 à 1835, 1834, 1835, 1836, 1837,

de 7.958

En 1835,

tonnes de no quint.

En 1828, importé par mer seulement. 1829, 1830,

37

DE HOUILLE DE NEWCASTLL

370 MÉMOME SUR L'EXPLOITATION DES MINES

36, 118835,

1837, 1838,

24.039 25.998 39.155 44.577 52.410 64.577 67.943 76.632 79.875 85.120

s.

P.

17

7

10 12 17

3

11

0 8 3

12 4

1

6

-8

8

8

Liv.

407 39 40 62 33 39 77

s.

1

8 19 1

9

19 9

P.

5

9 2 4 8 6 4

Dans cette dernière année, on consommait à Londres, par jour, 6.929 tonnes de charbon venu par mer. Après s'kre débarrassés de leur cargaison , les navires sont assez longtemps retenus dans la Tamise pour recevoir leur lest. Il y en a toujours de 20 à 30 qui attendent leur tour de chargement. Le lest est fourni par la Trinity house (maison

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