Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1910, série 10, volume 18)

Annales des Mines (1910, série 10, volume 18)

Page : Image 160

Révision de 21 févr. 2015 22:50:09, edited by Anonymes

306

RAPPORT

SUR DEUX NOUVELLES LOCOMOTIVES

Ce sont ces deux nouvelles locomotives 3.1101 et 3.1102 ; dont nous avons à nous occuper dans le présent rapport, après avoir rappelé leurs caractéristiques générales soit communes aux deux types, soit relatives à chacun d'eux. 1°

CARACTÉRISTIQUES

COMMUNES.

Chaudière. Timbre 16 kg. 1 Longueur 2 m ,61 m Grille ! Largeur l ,64 Surface 4 m2 ,28 Gros tubes à surchauffe. . 27 de 133 de diamètre extérieur. Surface de surchauffe (système Schmidt). . . 70 m 2 Puissance 2.160 HP.

I

Mécanisme. Cylindres haute pression \ Diamètre (extérieurs) ) Course Cylindres basse pression \ Diamètre (intérieurs) | Course Pression au réservoir intermédiaire \ motrices etaccouplées. Diamètre des roues < , , ( des bogies Effort maximum / en compound théorique J de traction ' en admission directe . . .

44 cm. 64 62 "3 ~ kg. 2 m ,04 , A, l m ,04 14.710 kg. 19.430

DE LA

COMPAGNIE DU

CHEMIN DE

CARACTÉRISTIQUES

FER

DU

i

307

DIFFÉRENTES.

Foyer ordinaire.

Hauteur du ciel du foyer / Avant... ou du dessous du collée- j teur au-dessus de la j grille ( Arrière. i Nombre du foyer 1 Diamètre intéj rieur ,de la cham-/ Nombre eau J , . \ ^. ' f bre de Diamètre înteI combustion' rieur (Nombre., _ . i Lisses.... 'Diamètre extéTubes I 1 ) ' rieur . ) /Nombre ffumée / _ , I Composes. {Diamètre extel rieur Distance entre les plaques tabulaires Section de passage des gaz Surface de chauffe du foyer ou des tubes d'eau Surface de chauffe des tubes à fumée (gros tubes compris) Surface de chauffe totale

NORD

Foyer à lunes d'eau.

m

l m ,730

m

l ,410 487

— —

30 et 25 mm. 136

— 34

30 mm. 38

l ,925 •

l ,420 —

55 mm. 97 65 et 70 mm.

m

55 mm. 90 63 et 70 mm.

6 m. 0 m2 ,5481

5 m. 0 m2 ,5450

19 m2 ,14

118 m 2 .

296 m2 ,60 315™' 2 ,74

244 m2 ,29 362 m2 ,29

Poids et empattements. Empattement total — rigide Poids à vide — en ordre de marche — adhérent (3 essieux à 18 t.) — sur les bogies (2 bogies à 24 t.)

12 m ,60 4 m ,30 92 t. 102 t. 54 t. 48 t.

Tender à 2 bogies. I en eau Approvisionnements < , ... , { en combustible Poids à vide — à charge complète

26 t. _ , 7 t. 23',5 56', 5

1

Opportunité de prévoir la remorque de trains rapides de voyageurs à 400 tonnes de charge. —■ Dans le service actuel, il y a déjà sur le réseau du Nord, en roulement normal, plusieurs rames de matériel de trains rapides dont le poids atteint 300 tonnes ou en approche de très près. Pour peu que l'affluence de voyageurs exige l'addition d'une voiture, la charge atteint alors 320 à 340 tonnes, et si cette voiture supplémentaire ne suffit pas, c'est le