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Annales des Mines (1909, série 10, volume 16)

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LES CATASTROPHES MINIÈRES AMÉRICAINES

pas subi de grandes variations dans ces trente dernières années; en comptant le dollar à 5 francs, le prix de la tonne d'anthracite en 1907 s'est élevé à 10 fr. 50 et celui des charbons bitumineux à 6 fr. 30. Pennsylvanie. — La production totale en 1907 a atteint 136.179.861 tonnes, représentant une valeur de plus de 775 millions ; elle est deux fois plus forte que celle de la Virginie occidentale et dépasse celle de la Virginie occidentale, de l'illinois, de l'Ohio et de l'Alabama réunis. Les districts les plus importants de la Pennsylvanie sont, d'après leur production : Fayette Westmoreland... Allegheny Cambria Washington

26.539.019 tonnes 26.221.057 — 16.612.372 — 14.989.649 — 13.183.904 —

Sur la production totale de 1907, 40,48 p. 100 ont été abattus à la machine, le nombre total des machines employées étant de 4.940. 163.295 ouvriers étaient occupés en 1907 et ont travaillé en moyenne 255 jours ; la production par tête et par an a été de 830 tonnes, soit 3', 27 par jour. Dans la majeure partie des mines de Pennsylvanie, on travaille huit heures par jour. Le prix moyen de la tonne a été de 5 fr. 75. Virginie occidentale. — La production totale en 1907 a été de 43.619.166 tonnes, représentant une valeur approximative de 240 millions. Depuis que la Virginie occidentale a dépassé l'Ohio et est devenue, en 1896, le troisième État producteur de charbon, elle n'a cessé de se développer et a même dépassé l'illinois en 1906 ; mais ce dernier État a repris la seconde place en 1907. Les principaux districts producteurs de charbon de la

DE MONONGAH, DARR ET NAOMI

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Virginie occidentale sont : McDowell Fayette Kanawha Marion Harrison Mercer Mingo

8.925.764 tonnes 7.800.180 — 5.068.383 — 3.835.006 — 3.573.549 — 2.126.394 — 2.022.099 —

Le nombre total d'hommes employés a été en 1907 de 59.029, ayant travaillé chacun 230 jours en moyenne ;la production par ouvrier a été de 739 tonnes, soit par jour et par tète 3\21. Le nombre des machines employées a passé de 788 en 1903 à 901 en 1904, 1.105 en 1905, 1.322 en 1906 et 1.533 en 1907 ; la quantité de charbon abattue à la machine a passé de 28 p. 100 en 1903 à 36 p. 100 en 1906 et à 36,65 en 1907. Plus de 90 p. 100 des mineurs travaillent de 9 à 10 heures par jour. Le prix moyen de la tonne de charbon a été de 5 fr. 45. Vu la construction de nouvelles voies ferrées et l'extension prise par les anciens moyens de transport durant ces deux ou trois dernières années, il y a tout lieu de croire que l'industrie minière de la Virginie occidentale atteindra dans les années prochaines un développement encore plus grand que par le passé. L'achèvement du Virginian Railway, anciennement Deepwater-Tidewater, allant de Sewells-Point, près de Norfolk, aux gisements du Sud de la Virginie occidentale, aura une influence considérable; cette voie- desservira, en effet, le Pocahontas, le bassin de New and Kanawha Rivers, à l'apogée de leur développement. Le Coal and Coke Railroad, de Elkins à Charlestons avec ses embranchements, ouvre des débouchés aux importants gisements du Centre, ainsi que le Kanawha and West-Virginia Railroad. D'autres gisements pleins