Annales des Mines (1843, série 4, volume 4) [Image 425]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

853 Par arrêté du ministre, du la décembre 1843,M. Sentis, ingénieur ordinaire des mines, est appelé à remplacer M. Lechâtelier dans le service minéralogique et des carrières du département de la Seine ; le service du PERSONNEL.

852

PE SONNEL. Par ordonnance du roi, du G novembre 1843,

M. Poirier Saint-Brice , ingénieur en chef des mines, est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Par arrêté de M. le ministre des travaux publics, du 10 juillet 1843, M. Ville, élève-ingénieur des mines hors de concours, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Carcassonne, en remplacement de M. François, ingénieur ordinaire, mis temporairement à la disposition du département de l'agriculture et du commerce. Par arrêté du ministre, du 30 octobre 1843, M. Dupont, aspirant-ingénieur des mines, actuellement chargé du service du département de l'Ariége , est appelé à remplacer M. Garella, ingénieur ordinaire, dans le service du le service du désous-arrondissement de Montpellier ; partement de l'Ariège est provisoirement confié à M. l'ingénieur du sous-arrondissement de Toulouse.

Par arrêté du ministre,, du 13 novembre 1843,

M. Descottes , aspirant-ingénieur des mines, est chargé du service du sous-arrondissement de Tours, en rempla-

cement de M. Sagey, ingénieur ordinaire, qui est suspendu de ses fonctions.

Par arrêté du ministre, du 4 décembre 1843,M. Parrot, ingénieur des mines en disponibilité, est appelé à remplacer M. Poirier Saint-Brice , ingénieur en chef admis à la retraite, dans le service de l'arrondissementcomposé des départements de Seine-et-Oise , de Seine-etMarne et du Loiret, et dont le chef-lieu est à Orléans ; il est chargé, en même temps, de remplir les fonctions d'ingénieur ordinaire pour le département du Loiret. Par arrêté du ministre, du 4 décembre 1843, M. Lechâtelier,, ingénieur des mines chargé du sous-arron-

dissement minéralogique et des carrières de la

divi-

sion du sud, dans le département de la Seine, est attaché, sous les ordres de M. l'ingénieur en chef Bineau , au service central de la partie métallurgique et de l'exploitation des chemins de fer.

sous-arrondissement de Beauvais, que quitte M. Sentis, M. de est confié à M. Piérard , aspirant-ingénieur ; Hennezel, ingénieur ordinaire en disponibilité, est chargé du service du sous-arrondissement du Mans, en remplacement de M. Piérard. Par arrêté du ministre, du 29 décembre 1843, M. Dupont, aspirant-ingénieur des mines à Montpellier, est chargé du service de la partie métallurgique du chemin de fer de Nimes à Montpellier. Élèves admis à l'École royale des Mines , par suite du travail du jury de l'Ecole Polytechnique, du 19 octobre 1843

MM. Gauldrée-Boitleau (Philippe-Charles-Henri). Trautmann (Louis-Emile-Théodore). Bochet (Henri-Edotiard-Joachim).