A envoyé des notes à Élie de Beaumont [Image 3]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

a arrêté toute communication avec le pays de Bâle, ou plutôt, il n'y a plus qu'un mouvement d'émigrans de ce pays vers l'Alsace. C'est ce qui m'a empêché jusqu'à ce jour de [1 mot barré] faire remettre à Mr [Walcheur ?] celles qui lui sont destinées ; j'espère cependant qu'il les aura avant peu, ainsi que Mr Mérian. L'exemplaire qui porte le nom de Mr Kopp, est je suppose pour Mr le professeur Hermann Kopp, à Giessen ; il le recevra prochainement aussi.

Deux mots montagne et soulèvement, j'avais cherché en vain dans le dictionnaire d'histoire naturelle de Mr d'Orbigny un article de vous ; il est heureux que vous ayez consenti à traiter ce sujet à l'article système.

Veuillez je vous prie, monsieur et très cher professeur, m'excuser du long retard que j'ai mis à vous répondre ; j'avais désiré joindre à cette lettre une notice sur la distribution des métaux que la poursuite d'expériences me force à ajourner encore. Agréez aussi, Monsieur et très cher professeur, l'assurance du plus profond respect et le la plus sincère affection. De votre tout dévoué serviteur

[signature : A. Daubrée]