Lettre envoyée de Brest où il parle de ses différentes publications, d'une fête donnée à Brest, d'un gisement de laumonite. [[4]]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

M. Pudigne? ne m'a pas parlé de son frere, mais M. Comussier. m'a dit qu'il n'étaient pas aussi mal que je pensais. Il me parait par la lettre qu'il vous a écrite que tout est fini pour lui avec la companie de Montrelais, et Mr de Geurlier. a fait signé une renonciation peur flatteuse : par les papiers que vous m'avez envoyer, il ne me parait pas trop que M. Du. se soit bien lavé de l'accusation à lui [1 mot illisible: sorte?] dans l'accusation il s'agit [plein de mots illisibles: dans la nepasse on parle d'un] autre : au reste, il serait possible que le même puit eut [2 mots illisibles} : nous verrons cela sur les lieu et je vous repparlerai ce que j'aurai un qui qu'il me [plein d'autres mots illisibles] fini quand M. Duchesne à Montrelais, je ferai mon possible pour affaiblir l'imperfection défavorable que M. de Guet? peut eu avoir conçu : je m'estimerais heureux si je pouvais reconnaitre dans sa [1 mot illisible] ; les services que M. Sauprune? m'a rendu.

Faites moi le plaisir de remettre à M. Gouvernante, (ou plutot à celle de mes trois _? et deux matelas?) les clefs de ma chambre, que la partie doit _? avoir renier, afin que dimanche, je trouve mon __? à mon receveur.

D.