Etude sur la roue superficiée [à vérifier] [Etude sur la roue superficiée [à vérifier]]

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Page 1er La roue simplifiée l'attachement à la routine et l'interet personnel sont deux puissants obstacles au progret des arts. c'est ce que j'eprouve depuis vingt ans que je m'efforce de faire adopter un genre de roue preferable a celui des roues ordinaires par une plus grande simplicité dans sa construction. car telle est la marche ordinaire de l'esprit d'invention : il commence par le compliqué pour arriver au simple. j'ai proposé les roues dont il s'agit ici a tous les ministres dans ces attribution desquels il est fait d'usage des voitures. mais les ministres n'ont ni le temps de s'occuper de ces objets, ni les connaissances nécessaires pour en juger. on use des roues comme on use des habits et des souliers, sans savoir apris a en faire, mais on consulte ceux qui en font ou en fournissent par entreprise c'est a dire précisément ceux qui sont interessés a ce que l'on adopte pour un genre de roue ou le renouvellement est presque nul. ceux même qui trouverent leur chaufage dans la réforme fréquentes des roues ordinaires pas devois? cet avantage. il ne reste donc personne a consulter sur cet objet, et je me trouve dans la nécéssité d'essayer de mettre chacun en etat d'en juger par [texte barré : vos propres yeux] lui-même.il doit considerer dans la roue trois parties distinctes, le centre [texte barré : qui dans la roue ordinaire est occupé par le noyaux, l'un pour la réunion forme un v] la circonference, et la partie moyenne. la circonférence dans la roue proposées, comme dans l'ancienne, est composée de jantes et du bandage [texte barré : le centre] sans aucun changement : le centre dans la roue ancienne est occupé par le moyen. cette piece est supprimée dans la roue proposée les rais par leur réunion en font l'office d'une manière infiniment plus solide. par cette courte description on a vu ce qui se |texte illisible] est la piece de bois qui dans la roue ordinaire occupe le centre [texte barré : dans la] et qui dans la roue proposée est supprimée, et, qu'enfin les rais sont les bois disposes comme les rayons d'un cercle et qui sont assemblés dans l'un et l'autre genre de roue avec le jantes par une extremité ; et pas d'autre avec le noyau [ou moyen?] dans la construction ancienne et avec eux mêmes dans la construction proposée. Voila le lecteur suffisamment instruit dans la connaissance des pieces principales qui composent la roue de l'un et l'autre genre, il reste 2