Annales des Mines (1907, série 10, volume 6, partie administrative) [Image 200]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

399

PERSONNEL. II. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

I. — Ingénieurs. RETRAITÉ.

M. Gruet (Frédéric), sous-ingénieur de lre classe, Côte-d'Or, contrôle de l'exploitation technique des

DÉCÈS. Date du dëccs.

M. Peslin, Inspecteur général de 2e classe en rè traite

7 août 1907

•' DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté du 13 août 1907. — M. de Launay, ingénieur en chefde tre classe, professeur de géologie appliquée à l'école nationale supérieure des mines, est nommé, à dater du 1er novembre 1907, tout en conservant ses fonctions actuelles, professeur du cours de minéralogie et géologie à l'école nationale des ponts et chaussées, en remplacement de M. Nivoit, relevé de ses fonctions sur sa demande. Arrêté du 2iaoût. — M. Siegler, ingénieur ordinaire de 2° classe, est nommé professeur à l'école des mines de Saint-Etienne. Cette disposition aura son effet à dater du 16 octobre 1907. M. Siegler restera provisoirement chargé du sous-arrondissement de Saint-Etienne-Est de l'arrondissement minéralogiqu'1 de Saint-Etienne. Arrêté du 24 août. — M. Peinard, ingénieur ordinaire de 2e classe, à qui un congé sans traitement, pour affaires personnelles, a été accordé par arrêté du 9 juillet 1907, à dater du 1er août 1907, cessera, à partir de la même date, d'être détaché au réseau de l'Etal.

Date d'exécution.

chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. 16 déc. 1907 Il est d'ailleurs maintenu en activité jusqu'à la délivrance de son titre de pension.

SERVICE

DÉTACHÉ.

Arrêté du 24 août 1907. — M. Argoud (Gustave), contrôleur de 3e classe, attaché, à la résidence de Grenoble, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est mis à la disposition du gouverneur général de l'Algérie, à dater du 1er novembre 1907, pour remplacer dans le service du sous-arrondissement minéralogique d'Alger M. Drot, soûs-ingénieur des mines, retraité. I! sera considéré comme étant en service détaché.

DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté du 24 août 1907. — M. Debord (Louis), contrôleur de 4e classe, attaché, à la résidence de Chambéry, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry, sera affecté, à la résidence de Grenoble, à dater du î« novembre 1907, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble et du contrôle de l'exploitation technique du réseau de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Argoud, mis en service détaché. M. Maris (Pierre), sous-ingénieur de 2° classe, précédemment en congé illimité, est remis en activité. Il sera affecté, à la résidence de Chambéry, au service du sousarrondissement minéralogique de Chambéry, en remplacement numérique de M. Debord, appelé à un autre poste.