Annales des Mines (1907, série 10, volume 6, partie administrative) [Image 163]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

DÉCISIONS

DIVERSES.

Décret du 4 juillet 1907. — M. Le Chatelier, ingénieur en chef de lre classe, docteur ès sciences, professeur de chimie minérale au Collège de France, est nommé professeur de chimie à la Faculté des sciences de Paris à partir du 1er novembre 1907.

I. — Ingénieurs.

Arrêté du 24 juillet. — M. Friedel (Georges), nommé ingénieur en chef de 2e classe par décret du même jour et précédemment chargé, par intérim, des fonctions de directeur de l'école des mines de Saint-Etienne, est nommé directeur de cette école.

PROMOTIONS.

Décret du 24 juillet 1907. - Sontnommés ingénieurs en chef de 2° classe, pour prendre rang à dater du 1er août 1907, les ingénieurs ordinaires de lrc classe dont les noms suivent : MM. Friedel (Georges), Weiss (Paul-Louis).

CONGÉ.

Arrêté du 9 juillet 1907. — Un congé sans traitement, à dater du 1er août 1907, est accordé à M. Peinard, ingénieur ordinaire détaché au réseau de l'Etat.

CONGÉ ILLIMITÉ.

Arrêté du 10 juillet 1907. — M. Lebreton, ingénieur en chef de 1™ classe, est mis, sur sa demande, en congé illimité à dater du 1" août 1907. Il conservera ses fonctions de professeur à l'école nationale supérieure des mines et d'ingônieur-conseil à la société des mines de Malfidano.

DÉCÈS.

Date du décès.

M. Bochet, inspecteur général de 1™ classe, en retraite.,

325

29 juillet 1907

Arrêté du 24 juillet. — M. Weiss (Paul), nommé ingénieur en chef de 2e classe par décret du même jour, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Paris et de l'inspection générale des carrières de la Seine, en remplacement de M. Wickersheimer, mis en congé pour affaires personnelles. M. Weiss conservera, d'ailleurs, ses attributions d'adjoint auprès du directeur des routes, de la navigation et des mines. Par le même arrêté, l'emploi d'ingénieur ordinaire chargé du sous-arrondissement minéralogique de Paris et de l'inspection des carrières de la Seine, précédemment occupé par M. Weiss, est supprimé. Arrêté du 31 juillet. — Le siège du 3e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'Est esttransféré de Vesoul à Dijon. M. Japiot, ingénieur ordinaire de 3° classe à Dijon, est chargé, à titre définitif, de cet arrondissement, dontl'intérim lui avait été confié par arrêté du 2 mai 1907. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er septembre 1907.