Annales des Mines (1906, série 10, volume 5, partie administrative) [Image 232]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

463

diterranée, a été placé, sur sa demande, à dater du 1er octobre 1906, dans la position de congé sans traitement, pour affaires personnelles.

MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS. II. — Contrôleurs des mines.

ADMINISTRATION CENTRALE. '

Décret du 22 novembre 1906. — M. Rousseau (Emmanuel), maître des requêtes au conseil d'État, est nommé directeur des chemins de fer au ministère des travaux publics, en remplacement de M. Pérouse, admis à la retraite et nommé directeur honoraire.

I. — Ingénieurs.

NOMINATION.

Arrêté du 7 novembre 1906. — M. Meunier (Albert), ancien élève de l'école des maîtres ouvriers mineurs d'Alais, sorti, en 1903, avec le n° 1, et actuellement géomètre aux mines de Carmaux (Tarn), est nommé contrôleur des mines de 4° classe. Il est mis, à dater du 12 novembre 1906, a la disposition du ministre des colonies pour être employé dans la Guyane française. Il sera considéré comme étant en service détaché.

NOMINATION.

Décret du 28 novembre 1906. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 3e classe au corps national des mines, pour prendre rang à dater du 1er novembre 1906, les élèves ingénieurs de lrc classe hors concours dont les noms suivent : MM. Aubrun (Jules-Antoine-Marie-Philippe ), Danlos (Jacques-Alexandre-Marie), Lavaste (Félix-René), Ulrich (Marcel-Jacques-Marie), Niewenglowski (Paul-Adrien).

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne du chemin de fer électrique de Ghamonix à Argentières (réseau de ParisLyon-Méditerranée) est rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 5° arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Grenoble ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 5° arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Grenoble ;

■ CONGÉ.

3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 3° circonscription d'inspecteur particulier, à Lyon ;

Arrêté du 16 novembre 1906. — M. Amiot, ingénieur en chef des mines de l™ classe, précédemment en congé illimité au service de la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Mé-

4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Thonon. (J. off. du 8 novembre 1906.)