Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative) [Image 173]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL

PERSONNEL.

MM. Glasser, Solente, Anglès-Dauriac. I. — Ingénieurs.

PROMOTION.

Décret du 9 juin 1897. — M. Nivoit, Ingénieur en Chef de lro classe, est promu au grade d'Inspecteur général de 2e classe, pour prendre rang à dater du 5 juin 1897.

DÉCISIONS

343

Décision du 26 juin. — I. Sont admis à la lre classe, les ÉlèvesIngénieurs de 2° classe dont les noms suivent : MM. Leprince-Ringuet, Potiron de Boisfleury.

e e II. Sont admis à la 2 classe, les Élèves-Ingénieurs de 3 classedont les noms suivent :

MM. Bachellery, de Ruffi de Pontevez-Gévaudan, Étienne.

II. — Contrôleurs des mines.

DIVERSES. -NOMINATION.

Décision du 3 juin 1897. — M. Janet, Ingénieur ordinaire de lpe classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Versailles, est chargé, en outre, de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Rouen, jusqu'à la désignation du successeur de M. l'Ingénieur Herscher. Arrêté du 12 juin. — M. Worms de Romilly, Inspecteur général de 2e classe, chargé de la Division minéralogique du Sud, est chargé de la Division du Sud-Ouest, en remplacement de M. Villot, décédé. Arrêté du 12 juin, — M. Nivoit, nommé Inspecteur général de 2e classe par décret du 9 juin, est chargé provisoirement de la Division minéralogique du Sud, en remplacement de M. Worms de Romilly. Décision du 14 juin. — M. Olry, Ingénieur en Chef de lr° classe, chargé, à la résidence de Paris, des services de l'Inspection technique et de l'Inspection de l'exploitation commerciale des chemins de fer de l'État, cesse d'être chargé de ce dernier service,

14 juin 1897. — M. Chabert (Félix), ancien Élève breveté del'École des Maîtres-Ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1894 avec le N° 2, est nommé Contrôleur de 4e classe et mis à la disposition du Ministre des Colonies, pour être employé au service des Travaux publics de Madagascar. il est placé dans la situation de service détaché.

III. — Commis des mines. 9 juin 1897. — M. Maitrepierre, Commis de 3e classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, passe au service du sous-arrondissement minéralogiquede Béthune. 9 juin, — M. Caquil, Commis de 3° classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Bélhune, passe au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras.