Annales des Mines (1894, série 9, volume 3, partie administrative) [Image 233]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

465

2" classe, pour prendre rang à dater du 13 octobre 1894, les Ingénieurs en chef de 1" classe dont les noms suivent :

PERSONNEL

MM. Carnot. Aguillon. MM. Carnot et Aguillon conservent d'ailleurs leurs attibutions actuelles. DÉCÈS.

Ix, — Ingénieurs.

Date du décès.

M. Méniolle de Cizancourt, Inspecteur général de 2e classe en retraite DÉCORATIONS.

DÉCISIONS DIVERSES.

Décret du 1" août 1894. — Sont promus ou nommés dans l'Ordre national de la Légion d'honneur, savoir : Au grade d'officier : M. Keller, Ingénieur en chef de 1" classe; Au grade de chevalier : MM. Chesneau, ) Walckenaer, )

In éniei]rs

2 août.1894

ordinaires de 1" classe.

NOMINATIONS.

Décret du 21 août 1894. — Les élèves de l'École polytechnique dont les noms suivent ont été nommés Élèves-Ingénieurs de 3e classe au corps des Mines, pour prendre rang à dater du 1er octobre 1894, savoir : MM. Glasser (Édouard). Leprince-Ringuet (Félix-Adrien-Louis). Potiron de Boisfleury (Albert-Joseph-Prosper). Solente (Paul-Victor). Caffarel (Pierre-Louis-Ernest). PROMOTIONS.

Décret du 1" août 1894. — M. Vicaire, Ingénieur en chef de 1" classe, est nomme Inspecteur général de 2e classe, pour prendre rang à dater du 1" août 1894. Décret du 1" août. — Sont nommés Inspecteurs généraux de

Arrêté du 6 août 1894. — M. Termier, Ingénieur ordinaire de 1" classe, Professeur à l'École des Mines de Saint-Étienne, est nommé Professeur du cours de minéralogie à l'École nationale supérieure des Mines en remplacement de M. Mallard, décédé. M. Termier reste d'ailleurs attaché au service central de la carte géologique détaillée de l'a France. Arrêté du 7 août. — M. Herscher, Ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Caen et attaché, en outre, au contrôle des chemins de fer de l'Ouest, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rouen et du 2° arrondissement du service du contrôle de l'exploitatien et de la traction des chemins de fer de l'Ouest (réorganisation) (*). 8 août. — M. Chesneau, Ingénieur ordinaire de 1-™ classe, est nommé membre adjoint et temporaire de la Commission des substances explosives en remplacement de M. l'Inspecteur général Mallard, décédé. Arrêté du 17 août 1894. — M. Babu, Ingénieur ordinaire de 2e classe, en congé renouvelable, est chargé d'une mission spéciale ayant pour objet l'étude des grandes exploitations de l'Australie. Arrêté du 18 août. — M. Vicaire, nommé Inspecteur général de 2e classe à dater du 1er août 1894, est chargé de la division minéralogique du Nord-Est, en remplacement de M. Mallard, décédé.

(*) Voir infrà, p. 466 et 46".