Annales des Mines (1890, série 8, volume 9, partie administrative) [Image 260]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

520

PERSONNEL.

mont-Ferrand, est mis, sur sa demande, en congé avec traitement entier pour raisons de santé (*). Arrêté du 12 novembre. — M. Dormoy (Emile), Ingénieur en chef de 2e classe, en congé renouvelable, est placé dans la situation de congé sans traitement. Arrêté du 9 décembre. — M. Mussy, Ingénieur en chef de 2e classe, chargé d'une mission spéciale à la résidence de Paris, est mis, sur sa demande, en congé avec traitement entier pour raisons de santé (**). Arrêté du 10 décembre. — M. Léon, Ingénieur ordinaire de 3e classe, démissionnaire des fonctions de répétiteur à l'École pratique des hautes-études, est placé dans la situation de congé sans traitement jusqu'au moment où une destination pourra lui être assignée. CONGÉS RENOUVELABLES.

Arrêté du 8 décembre 1890. — M. Coince, Ingénieur en chef de 2e classe, en congé sans traitement, est mis, sur sa demande, en congé renouvelable de cinq ans, et autorisé à entrer, en qualité d'ingénieur-conseil, au service de la Société des mines de fer de Krivoï-Rog (Russie), à la résidence de Paris. L'effet de cette disposition remontera au 1" mars 1890. Arrêté du 10 décembre. — M. Bontiron, Ingénieur ordinaire de 1" classe (***), chargé du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux et attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de l'État et du Midi, est mis, sur sa demande, en congé renouvelable de cinq ans, et autorisé à entrer au service de la Société L. Ducasse et C1, à Bordeaux, en qualité de directeur des usines de produits chimiques, industriels et agricoles de cette Société. Cette disposition aura son effet à dater du 16 janvier 1891.

(*) Non inséré a sa date. — Voir suprà, p. 486, la désignation ie M. Genreau comme Ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand. ( **) Voir infrà, p. 521, la décision du 9 décembre supprimant la mission dont était chargé M. Mussy. (***) Voir suprà, p. 519, la nomination de M. Boutiron comme Ingénieur en chef, à dater du l,r janvier 1891;

/

I

PERSONNEL.

521

RETRAITE. Date d'exécution.

M. Lâchât, Ingénieur en chef de 1" classe . . . 1"' déc. 1890 M. Lâchât est d'ailleurs maintenu en fonctions jusqu'au 31 décembre. DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 4 décembre. — M. Braconnier, Ingénieur ordinaire de 1" classe, en disponibilité pour défaut d'emploi, est placé dans la situation de retrait d'emploi sans traitement. Arrêté du 9 décembre. — La mission spéciale confiée à M. Mussy, Ingénieur en chef de 2e classe, et ayant pour objet l'examen des avantages que présenterait l'emploi des rails de grande dimension sur les lignes fréquentées par des trains rapides et l'étude des questions qui se rattachent à l'emploi des traverses métalliques, est supprimée (*). Arrêté du 17 décembre. — M. Beaugey, Ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Pau et du 2e arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, est chargé des services ci-après désignés, en remplacement de M. Boutiron, mis en congé renouvelable, savoir : 1° Sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux; 2° Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État — 4e arrondissement, des chemins de fer d'Orléans — arrondissement de Bordeaux, et des chemins de fer du Midi — 1" arrondissement. Arrêté du 24 décembre. — M. Linder, Inspecteur général des mines de 1" classe, est maintenu dans les fonctions de vice-président du conseil général des mines, pour l'année 1891. Décret du 31 décembre 1891. — M. Rigaud, Ingénieur en chef des mines à Alais, est déclaré démissionnaire par application de l'article 26 du décret portant règlement sur le service des mines, en date du 24 décembre 1851 (**). Arrêté du 31 décembre. — M. Gonthier, Ingénieur en chef de 1" classe, en congé pour raisons de santé (***), est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Chambéry, en remplacement de M. Lâchât, admis à faire valoir ses droits à la retraite. (*) Voir suprà, p. 520, la mise en congé de M. Mussy. (**) Annales des mines, 2e volume de 1851, p. 726. (*") Voir suprà, p. 519.