Annales des Mines (1882, série 8, volume 1, partie administrative) [Image 122]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL. PERSONNEL.

yisoire, confié à M. Goddard, garde-mines de a* classe, actuellement attaché à ce service. 18 septembre. — M. Bourdon, garde-mines principal, est chargé d'assurer la marche du service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble pendant l'absence de M. Kuss, ingénieur ordinaire de 2e classe, mis en congé pendant quatre mois, sans traitement, et autorisé à faire un voyage d'exploration industrielle clans la I'.épublique Argentine (Amérique du Sud). 18 septembre. — M. Laurans, ingénieur ordinaire des mines de 3' classe, actuellement chargé du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul et du 2' arrondissement de la 2° section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est et attaché, en outre, au service des topographies souterraines du bassin houiller de Bonchamp, a été chargé du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Étienne, du 2e arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée et du service local de réception du matériel fixe des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée et du service local de réception du matériel fixe des chemins de fer fabriqué par les usines de la Loire et autres établissements industriels de la même région. 11 remplacera M. Gonthier, actuellement chargé de l'intérim de ces services. 23 septembre. — M. Debette, ingénieur en chef de 2e classe, actuellement chargé de l'arrondissement minéralogique du Mans, est mis à la disposition de M. le ministre de la marine et des colonies pour diriger le service des travaux publics a la Béunion.

43

2

11 août. — M. Groisille est nommé garde-mines de W classe. 11 est mis à la disposition de M. le ministre de la marine et des colonies pour occuper un emploi de garde-mines à la Nouvelle-Calédonie. 11 sera considéré comme étant en service détaché. 12 août. — M. Mercier est nommé garde-mines de k' classe et attaché, à la résidence de Constantine, au service du sous-arrondissement minéralogique de Constantine. AVANCEMENTS.

11 juillet. — Sont nommés gardes-mines principaux les gardesmines de r" classe dont les noms suivent : MM. Labeyrie,

attaché, dans le département de la Seine, au service d»

contrôle des chemins de fer de l'Est et au service du matériel des chemins de fer construits par l'État;

Bon Vin,

attaché, dans le département de la Seine, au service du contrôle des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Lavé, attaché, dans le département de la Loire, au service ordinaire et au service du contrôle des chemins de fer de Paris à Lyon et à U Méditerranée.

DÉCISIONS DIVERSES.

23 juillet. — M. Veyri, garde-mines de W classe, en congé renouvelable, est remis en activité et attaché au service du sousarrondissement minéralogique de Grenoble, à la résidence de Grenoble. 1" août. — M. Platon, garde-mines de U° classe, en congé renouvelable, est remis en activité et attaché, dans le département de Maine-et-Loire, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Angers. DÉCÈS.

IL — Gardes-mines.

NOMINATIONS.

1" juillet. — M. Albrieux est nommé garde-mines de W classe et attaché, dans le département de l'Ain, a la résidence de Bourg, au service de l'arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône.

M. Hublier, garde-mines de 3e classe

i3 août 188a