Annales des Mines (1880, série 7, volume 9, partie administrative) [Image 97]

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10,2

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS

d'Arras, département du Pas-de-Calais et limités comme il suit, conformément au plan annexé au présent [décret : Au nord, par la ligne UL faisant partie de la limite méridionale de la concession à Liévin, le point U étant déterminé par l'intersection de la droite qui joint les clochers d'Aix-Noulette et de Givenchy-en-Goyelle, avec le prolongement de celle qui passe par les clochers de Liévin et d'Angres-Liévin ; le point L étant déterminé par la rencontre du prolongement de la ligne qui passe par les clochers de Meurchin et de Loison avec le bord septentrional du chemin de Méricourt à Avion ; A Yest, par le prolongement au sud de la ligne qui joint les clochers de Meurchin et de Loison, depuis le point L jusqu'au point Q où il rencontre le prolongement de la ligne droite qui passe par les clochers de Bois-Bernard et d'Acheville (la ligne LQ formant la limite ouest de la concession de Drocourt (*) ); Au sud, par la ligne l!Q joignant les points U et Q, ci-dessus déterminés. Lesdites limites renfermant uue étendue superficielle de gôi hectares. Art. 2. Cette concession sera réunie à la concession de Liévin, pour ne former avec elle qu'une seule et même concession qui est et demeure délimitée ainsi qu'il suit: Au nord, à partir du point I, sur la limite méridionale de la concession de Courrières, et déterminé par la rencontre de la ligne qui réunit les clochers de Meurchin et de Loison, avec celle qui réunit les clochers d'Éleu et de Beaumont : 1° Par une droite IV qui fait partie de la susdite limite méridionale, le point V étant déterminé par la rencontre de l'alignement ci-dessus des clochers d'Éleu et de Beaumont avec celui des clochers d'Avion et d'Annay ; 2" Par la droite VZ qui fait partie de la limite orientale delà concession de Lens (**), le point Z étant situé à la rencontre de l'alignement ci-dessus des clochers d'Avion et d'Annay avec celui qui réunit le clocher d'Éleu au point P, intersection des axes des chemins d'Aix à Lens et de Liévin à Bully;

3" Par la portion ZN de la ligne passant par ledit point Z, le clocher d'Éleu, le point G, angle sud-ouest de la concession de Lens et ledit point P; W Par la ligne NM, le point N étant déterminé par l'intersection (*) Volume de 1878, p. 275. (**) Volume de 1862, p. 272.

SUR LES MINES, ETC.

10,3

de la ligne ZNGP et du bord occidental du petit chemin de Lens à Liévin (passant près du bois de Liévin), et le point M étant déterminé par la rencontre du bord occidental du chemin de grande communication de Lens à Aire, passant par Liévin, avec une parallèle à la ligne ZNGP menée par le point Y ci-après défini; 5° Par la ligne droite MY, parallèle à la ligne ZNGP, allant dudit point M au point Y situé sur le bord occidental du chemin dit de Souchez à Pont-à-Vendin, et à 53o mètres du point où le même bord dudit chemin vient rencontrer la ligne ZNGP ; 6° Par la ligne droite YG allant dudit point Y au point G, angle sud-ouest de la concession de Lens, commun aussi à la concession de Grenay (*) (et déterminé par l'intersection de la ligne qui joint les clochers de Mazingarbe et de Liévin avec la droite ZNGP); les lignes ZN, NM, MY, YG, étant communes avec la concession de Lens; 7° Par la droite GP allant dudit point G au point P, ci-dessus définis ; 8" Par la portion PT de la ligne PO qui joint le point P ci-dessus au point 0 déterminé par l'intersection du prolongement, vers l'est, de la droite tirée du clocher de Maisnil-les-Ruitz au moulin de Coupigny, avec l'axe du chemin dit chemin du Prince, chemin classé présentement comme chemin de grande communication, n" 75, de Doullens à la Bassée, le point Tétant pris sur ladite ligne PO à 200 mètres mesurés dans la direction du point P, à partir de l'axe du chemin de grande communication n° 165, passant par Aix-Noulette et Bully, et allant de Bourigny à Meurchin (les lignes GP et PT sont communes avec la concession de Grenay); A Youesl, par la ligne droite TR qui joint le point T ci-dessus défini au clocher d'Aix-Noulette, puis par la ligne RW joignant le point R au point W où l'axe du chemin, dit chemin des Bois, qui se dirige vers Aix et vers la grande route d'Arras à Béthune, est coupée par la ligne droite menée du clocher de Bouvigny au point U déterminé par l'intersection de la ligne menée du clocher d'Aix au clocher de Givenchy-en Goyelle avec le prolongement de celle qui réunit les clochers de Liévin et d'Angres Liévin (la ligne brisée TRW, qui forme cette limite, étant commune avec la concession de Grenay); Au sud, par la ligne WD qui joint les deux points W et U, cidessus déterminés, puis par la ligne UQ menée du point U au point Q où le prolongement de la ligne qui passe par les clochers de Meur(') Volume de 1877, p. 207.