Annales des Mines (1889, série 8, volume 15) [Image 2]

Aide de formatage wiki

Les ANNALES DES MINES sont

publiées sous les auspices de l'Administration

des Mines et sous la direction d'une commission spéciale, nommée par le

Ministre des travaux publics. Cette commission, dont font partie le directeur du des routes, de la navigation et des mines et le conseiller d'État, directeur personnel, du secrétariat et de la comptabilité, est composée ainsi qu'il suit MM. LINDER, inspecteur général des milles, président. BOCHET, inspecteur général. CASTEL, d° HATON DE LA GOUPILLIÈRE, inspecteur général, directeur de l'École supérieure des mines. ROGER, inspecteur général. ORSEL, d°

MALLARD , inspecteur général, professeur à l'École supérieure des mines.

LORIEUX, inspecteur général. MASSIEU, d° LAUR, d°

RESAL inspecteur général, professeur à l'École supérieure des mines. VILLOT, inspecteur général. KELLER, ingénieur en chef, secrétaire de la Commission de la statistique de l'industrie minérale et des appareils à vapeur.


MM. FUCHS, ingénieur en chef, professeur à l'école supérieure des mines. VICAIRE, d° CARNOT, ingénieur en chef, inspecteur de l'École supérieure des mines. LEDOUX, ingénieur en chef, professeur à l'École supérieure des mines. AGUILLON, d° DOUVILLÉ, d° BERTRAND, d° CHEYSSON, ingénieur en chef des ponts et chaussées, professeur à l'École supérieure des mines. LE CHATELIER, ingénieur des mines, professeur à l'École supérieure des mines LODIN, d° SAUVAGE, d° ZEILLER, ingénieur en chef, secrétaire de la commission.

L'Administration a réservé un certain nombre d'exemplaires des ANNALES DES MINES pour être envoyés, soit, à titre de don, aux principaux établissements nationaux et étrangers, consacrés aux sciences et à l'art des mines, soit à titre d'échange, aux rédacteurs des ouvrages périodiques, français et gers, relatifs aux sciences et aux arts. Les lettres et documents concernant les ANNALES DES MINES doivent être adressés, sous le couvert de M. le Ministre des travaux publics, à M. l'ingénieur en chef, secrétaire de la commission des ANNALES DES MINES. Les auteurs reçoivent gratis 20 exemplaires de leurs articles. Ils peuvent faire faire des tirages à part, à raison de 9 francs par feuille jusqu'à 50, 10 francs de 50 à 100, et 5 francs en plus pour chaque centaine ou fraction de centaine à partir de la seconde. - Le tirage à part des planches est payé sur mémoire, au prix de revient. La publication des ANNALES DES MINES a lieu par livraisons, qui paraissent tous les deux mois. Les six livraisons annuelles forment trois volumes, dont deux consacrés aux matières scientifiques et techniques, et un consacré aux actes administratifs et à la jurisprudence. Ils contiennent ensemble 90 feuilles d'impression et 24 planches gravées environ. Le prix de l'abonnement est de 20 francs pour Paris, de 24 francs pour les départements et de 28 francs pour l'étranger.

PARIS. - Imp. C. MARPON ET E. FLAMMARION, Rue RACINE, 26.



ANNALES DES MINES OU RECUEIL DE MÉMOIRES sur L'EXPLOITATION DES MINES ET SUR LES SCIENCES ET LES ARTS QUI S'Y RATTACHENT. RÉDIGÉES ET PUBLIÉES

SOUS L'AUTORISATION DU MINISTRE DES TRAVAUX PUBLICS.

HUITIEME SÉRIE

MÉMOIRES. - TOME XV.

PARIS Vve CH. DUNOD, ÉDITEUR LIBRAIRE DES CORPS NATIONAUX DES PONTS ET CHAUSSÉES, DES MINES ET DES TÉLÉGRAPHES

Quai des Augustins, no 49 1889