Différence | Historique de transcription | Journal de voyage en Espagne par M. Nadal, élève ingénieur de 3e année

Journal de voyage en Espagne par M. Nadal, élève ingénieur de 3e année

Page : 10

Révision de 10 déc. 2019 12:34:16
edited by 77.158.173.76
Révision de 13 déc. 2019 11:38:02
edited by 77.158.173.76
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
C'est avec les gaz de ces fours qu'elles sont chauffées.L'eau est fournie par une pompe à la pression de l'atmosphère.Cette eau est lande dans un tuyau AB de 0,25m de diamètre et de 3m de long.De ce tuyau AB partent 10 tuyaux perpendiculaires,presque horizontaux,reliés chacun à des tuyaux placés au-dessus (B) inclinés en sens inverse,et ainsi de suite.Il y a ainsi 10 tuyaux dans le plan vertical de façon que leur ensemble forme un serpentin. On a 10 serpentins parallèles.Les flammes des gaz environnent ces tuyaux et vaporisent l'eau contenue. Les extrémités de ces serpentins aboutissent à la partie supérieure à un deuxième tuyau A'B' égal et parallèle à AB.Dans A'B' la plus grande partie de l'eau arrive vaporisée.La vapeur sort de A'B' par l'ouverture C et se rend dans une conduite de vapeur aboutissant à la conduite générale. Pour éviter l'entrainement de l'eau par la vapeur,celle-ci sort en frappant contre une tôle placée horizontalement dans le tuyau DE.L'eau tombe dans le fond du tuyau et la vapeur se dégage.Il y a une petite perte de vapeur qui se condense.Les résultats obtenus dans ces chaudières sont excellents.La température des gaz brulés est de 600°. Ils viennent directement des fours à coke et débouchent dans la partie inférieure des chaudières.Elles sont établies sur des massifs quadrangulaires de maçonnerie.Une explosion serait localisée à un tuyau. Elle aurait d'autant moins d'importance que une grande partie de l'eau contenue dans les tuyaux est à l'état de vapeur.
 +
3°. Enfin il existe comme troisième genre de générateurs de vapeur, des chaudières verticales construites au-dessus des fours à réchauffer.
 +
 
Machines.
 
Machines.
 +
1°. Il y a pour les hauts-fourneaux deux machines soufflante verticales.Elles ont une force de 300 chevaux.

Révision de 13 déc. 2019 11:38:02

C'est avec les gaz de ces fours qu'elles sont chauffées.L'eau est fournie par une pompe à la pression de l'atmosphère.Cette eau est lande dans un tuyau AB de 0,25m de diamètre et de 3m de long.De ce tuyau AB partent 10 tuyaux perpendiculaires,presque horizontaux,reliés chacun à des tuyaux placés au-dessus (B) inclinés en sens inverse,et ainsi de suite.Il y a ainsi 10 tuyaux dans le plan vertical de façon que leur ensemble forme un serpentin. On a 10 serpentins parallèles.Les flammes des gaz environnent ces tuyaux et vaporisent l'eau contenue. Les extrémités de ces serpentins aboutissent à la partie supérieure à un deuxième tuyau A'B' égal et parallèle à AB.Dans A'B' la plus grande partie de l'eau arrive vaporisée.La vapeur sort de A'B' par l'ouverture C et se rend dans une conduite de vapeur aboutissant à la conduite générale. Pour éviter l'entrainement de l'eau par la vapeur,celle-ci sort en frappant contre une tôle placée horizontalement dans le tuyau DE.L'eau tombe dans le fond du tuyau et la vapeur se dégage.Il y a une petite perte de vapeur qui se condense.Les résultats obtenus dans ces chaudières sont excellents.La température des gaz brulés est de 600°. Ils viennent directement des fours à coke et débouchent dans la partie inférieure des chaudières.Elles sont établies sur des massifs quadrangulaires de maçonnerie.Une explosion serait localisée à un tuyau. Elle aurait d'autant moins d'importance que une grande partie de l'eau contenue dans les tuyaux est à l'état de vapeur. 3°. Enfin il existe comme troisième genre de générateurs de vapeur, des chaudières verticales construites au-dessus des fours à réchauffer.

Machines. 1°. Il y a pour les hauts-fourneaux deux machines soufflante verticales.Elles ont une force de 300 chevaux.