Journal de voyage en Angleterre [image 199 / 239]

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La seconde quand on le fait dure seulement 15 minutes . Les cylindres finisseurs ont 6’6’’ (1 m,96) de long et 23’’1/2 (0m,60) de diamètre . – Les plaques du puits de 35 kilos sont passées chacune 4 ou 5 fois au laminage en rapprochant graduellement les cylindres. L’épaisseur finale est de ½ pouce (12 millimètres) . [illisible] feuilles de grande dimensions on lamine des plaques de petit format qu’on amène alors à une épaisseur beaucoup moindre. Ici comme pour les principaux districts dont j’ai déjà parlé, je crois devoir dire quelques mots de l’état commercial. A Newcastles on continue à embarquer des quantités considérables de charbon à vapeur. L’approche de l'hiver augmente un peu la demande pour les charbons à gaz et les charbons « domestiques ». Malgré cela, la demande est encore loin d’égaler la production surtout pour les charbons à coke et les charbons ordinairement employés dans les manufactures. Les faillites qui se produisent dans le Cleveland et les complications nouvelles qu’on redoute dans ce district ont naturellement un mauvais effet sur le commerce de la Tyne. D’un autre côté les propriétaires du thumberland , dans le but de réduire la proportion de menu ont imaginé de payer seulement les ouvriers d’après la production de gros : il en est résulté une querelle qui n’est pas encore terminée. Le commerce de la fonte n’est pas meilleur que dans l’[illisible] . Le prix de la fonte varie entre 42/et 49/ (52 f,50 et 61 f,25) la tonne. La demande de rails a un peu augmenté mais les forges du [illisible] ne peuvent lutter de prix avec celle du Pays de Galles qui livrent actuellement les rails à environ 150 francs la tonne.