Annales des Mines (1895, série 9, volume 4, partie administrative) [Image 196]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

390

PERSONNEL.

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS

CARTE GÉOLOGIQUE DÉTAILLÉE DE LA FRANGE.

CONCERNANT

Arrêté du 18 juillet 1895. — Sont nommes Collaborateurs principaux au service de la Carte géologique de la France : LES

MM. Boule, Assistant au Muséum d'histoire naturelle; Mouret, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées, actuellement Collaborateur adjoint.

MINES,

CARRIÈRES,

CHEMINS

DE

FER

SOURCES EN

D'EAUX

EXPLOITATION,

MINÉRALES, ETC.

Les personnes ci-après désignées ont été nommées Collaborateurs adjoints au même service : MM. Roman et Douxami, attachés au laboratoire de Géologie de la Faculté des Sciences de Lyon, actuellement Collaborateurs auxiliaires ; Bresson et E. Fournier, attachés au laboratoire de Géologie de la Faculté des Sciences de Marseille, également Collaborateurs auxiliaires; Dereims, attaché au laboratoire de Géologie de la Sorbonne.

Décret du Président de la République, du 26 juin 1895 (*), autorisant l'établissement d'un dépôt de dynamite de 2° catégorie sur le territoire de la commune de MENGLON (Drôme) {contenance maximum : 50 kilogrammes). (EXTRAIT.)

Art. 1". — M. Henri Lavie, chef d'exploitation des mines de Menglon (Drôme), est autorisé à établir un dépôt de dynamite de 2° catégorie sur le territoire de la commune de Menglon (Drôme), sous les conditions énoncées aux articles suivants. Art. 2. — Le dépôt sera établi souterrainement dans l'emplacement marqué sur le plan d'ensemble produit par le pétitionnaire, et conformément au plan de détail à l'échelle de 5 millimètres par mètre; ces deux plans resteront annexés au présent décret. Une porte massive en bois, doublée en tôle de fer de 3 millimètres d'épaisseur, fermera la chambre de dépôt, et une seconde porte en treillis de fils d'acier sera placée à. l'entrée de la galerie d'accès. Art. 3. — Avant que le dépôt puisse être mis en service, etc. (**).

Arrêté ministériel, du 3 août 1895, prononçant la déchéance

PARIS. —

IMPRIMERIE E. FLAMMARION, RUE RACINE, 26.

(") Non inséré il sa date. (") Voir décret du 10 avril 1893, dépôt de dynamite à Saint-Kloy (suprà, p. 262). DÉCRETS, 10E

livraison,

1895.

28