Annales des Mines (1860, série 5, volume 17) [Image 168]

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EXPÉRIENCES SUR L'INJECTEUR DE M. GIFFARD.

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EXPÉRIENCES SUR L'INJECTEUR AUTOMOTEUR DE M. GIFFARD.

Par M. DELOY, sous-chef de traction au chemin de fer de Paris à la Méditerranée.

La description de cet appareil parfaitement développée par M. Combes (1) ; la rapidité de ses applica-

But

de cette notice.

tions dans l'industrie rendent inutiles de nouveaux détails sur son objet.

Cette notice donne les résultats d'observations que j'ai faites sur plusieurs types de locomotives, à grande,

à moyenne et à petite vitesse, ainsi que des expériences spéciales qui m'ont permis d'étudier, d'une façon plus complète, la marche et les effets des injecteurs.

Avant d'entrer dans la description des expériences que j'ai faites, j'exposerai d'abord les principes qui m'ont paru servir de base à la marche et aux effets de l'injecteur, puis j'établirai la comparaison entre les résultats qui découlent des formules auxquelles je suis arrivé, et ceux qu'a donnés l'expérience. Ainsi que l'a établi M. Combes, le principe fonda-

mental en vertu duquel la vapeur qui s'écoule d'un générateur, rentre dans ce même générateur, entraînant jusqu'à zo fois son poids d'eau, repose sur la condensation de la vapeur avant ou immédiatement après son contact avec l'eau qu'elle refoule ; les deux (I) Annates des inine, 5' série, t. XV, P. i69.

Conditions

de marche de l'appareil.