Révisions de la page | Historique de transcription | Journal de voyage en Espagne par M. Nadal, élève ingénieur de 3e année

Journal de voyage en Espagne par M. Nadal, élève ingénieur de 3e année

Page : 8

Révision de 12 déc. 2019 15:48:23, edited by 77.158.173.76

Les fontes les plus pures sont vendues sans transformation à des prix variant de 60 à 80 francs.On fabrique peu de feno-manganèse parce que toutes les fontes ordinaires ont une teneur en manganèse assez élevée,à cause des minerais de Vera.La fabrication du feno-manganèse est beaucoup plus difficile que celle de la fonte le four doit marcher à une allure très chaude,la dépense de combustible est très élevée.Aussi le prix du feno-manganèse à 50% de mir est-il de 260 francs la tonne.

Accessoires des Hauts-Fourneaux. Pour le chargement on se sert d'un monte-charges hydraulique avec réservoir d'eau à la partie supérieure.Tout autour de la charpente en fer de l'élévateur se trouve l'escalier qui sert à monter à la plate-forme du gueulard.

Le chauffage du vent. Il se fait au moyen de deux appareils Corrper.Pour deux hauts-fourneaux il y a 6 appareils.Les petits carneaux verticaux sont lisses; le nettoyage est plus facile.Il se fait tous les trois mois; on passe dans les carneaux des balais en fil de fer,ou bien on y fait détoner de petits pétards Résultats. Personnel.