Différence | Historique de transcription | Lettre.

Lettre.

Page : [1]

Révision de 28 juin 2019 17:06:49
edited by 77.158.173.76
Révision de 28 juin 2019 17:12:58
edited by 77.158.173.76
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Mineraux Chierici, savant minéralogiste d'autriche
 
Mineraux Chierici, savant minéralogiste d'autriche
 +
 +
monsieur,
 +
 +
L'amenité de la campagne que j'abite depuis deux mois ne me fait oblier [oublier] aux amis de la capitale et particulierement vous Monsieur qui reunissé tant des qualités respectable.
 +
Des lettres de l'Allemagne et d'Italie m'annoncent des envois minéraux de quelque intéré, je m'en presse [empresse] monsieur a vous en faire part, et vous dire que aussitôt arriver j'aurez l'honneur de vous en avertire, et vous prier de venir soisit [choisir] quelque echantillon qui poura manquer dans votre magnifique collection.
 +
En attendant l'aantage de venir vous voire, permeté monssieur que j'ai l'honneur de me [?] très humblement tout à vous
 +
Chierici
 +
Mr. Hoffmann de Freiberg désire envoyer a l'école des Mines son nouveau ouvage intitulé Element de Minéralogie, mais il ne sé par quel moyen l'envoyer.

Révision de 28 juin 2019 17:12:58

Mineraux Chierici, savant minéralogiste d'autriche

monsieur,

L'amenité de la campagne que j'abite depuis deux mois ne me fait oblier [oublier] aux amis de la capitale et particulierement vous Monsieur qui reunissé tant des qualités respectable. Des lettres de l'Allemagne et d'Italie m'annoncent des envois minéraux de quelque intéré, je m'en presse [empresse] monsieur a vous en faire part, et vous dire que aussitôt arriver j'aurez l'honneur de vous en avertire, et vous prier de venir soisit [choisir] quelque echantillon qui poura manquer dans votre magnifique collection. En attendant l'aantage de venir vous voire, permeté monssieur que j'ai l'honneur de me [?] très humblement tout à vous Chierici Mr. Hoffmann de Freiberg désire envoyer a l'école des Mines son nouveau ouvage intitulé Element de Minéralogie, mais il ne sé par quel moyen l'envoyer.