Buvignier (Armand) : Département de la Marne. Extrait de la carte topographique de la France levée par les officiers d'État-major et gravée au Dépôt de la guerre, publiée avec l'autorisation du ministre de la guerre avec les divisions géologiques du sol déterminées par Armand Buvignier et François-Clément Sauvage.- Paris : Imprimerie Koeppelin, 1850. Échelle 1:80.000. 1 feuille, 180 x 160 cm., 1850

Métadonnées du document

Département de la Marne. Extrait de la carte topographique de la France levée par les officiers d'État-major et gravée au Dépôt de la guerre, publiée avec l'autorisation du ministre de la guerre avec les divisions géologiques du sol déterminées par Armand Buvignier et François-Clément Sauvage.- Paris : Imprimerie Koeppelin, 1850. Échelle 1:80.000. 1 feuille, 180 x 160 cm.

Légende explicative pour la carte et les coupes indexées.Coupes. Plan de Châlons.

Imprimerie Koeppelin (Paris)

1850

Document cartographique

1 feuille, 180 x 160 cm

Échelle 1:80.000

État : Entoilée

Cote : École des mines de Paris, 8765/ccl c 41 (carte)

Société géologique de France, C.68

Bibliothèque nationale de France, Ge.CC.2422

MINES ParisTech

Œuvre : Domaine public

Fichiers : Licence ouverte Etalab

Aucune

Commentaires

Fronteau Gilles

2020-10-23 17:58:09

Bonjour,

ce qui est très intéressant pour le département voisin des Ardennes, dont la cartographie a été réalisée par les même auteurs, c'est l'excellent volume de l'explication de la géologie : un travail exemplaire. Ouvrage disponible sur votre site.

Mais à ma connaissance, les auteurs n'ont pas publier le document équivalent sur le département de la Marne. Avez vous de la documentation complémentaire concernant ce travail de cartographie, ce serait très intéressant de voir cette documentation inédite numérisée, car je pense qu'il doit y avoir des informations très intéressantes dedans.

Pr Gilles Fronteau, géologue spécialiste du patrimoine culturel et naturel, URCA

Marquer inapproprié

Répondre

Balises autorisées : <p>, <a>, <em>, <strong>, <ul>, <ol>, <li>

Embarquez-moi sur votre page, votre blog, votre site !

Copiez-collez ce code pour partagez librement ce document.